suites de nombres et suites de matrices - tous niveaux, Terminale S | 02/10/2017 | |
Mener l'étude des suites numériques arithmético-géométriques et comprendre à quelle(s) condition(s) elle est transposable aux suites matricielles. | ||
suite, matrice, spé maths, enseignement spécifique |
équations diophantiennes - tous niveaux, Terminale S | 02/10/2017 | |
Problèmes ouverts sur les équations diophantiennes | ||
PGCD, Euclide, spé maths, enseignement spécifique |
matrice associée à une transformation du plan et sa réciproque - tous niveaux | 19/06/2017 | |
Plusieurs motivations : correspondance équation matricielle et système d'équations linéaires ; produit matriciel comme une action géométrique ; interpré ... | ||
matrice, transformation, spé maths, enseignement spécifique |
introduction du pgcd et de l'algorithme d'euclide - tous niveaux | 04/04/2017 | |
Poser du carrelage pour motiver l'introduction de l'outil PGCD. | ||
algorithme, spé maths, enseignement spécifique, euclide, pgcd, division euclidienne |
divisibilité - tous niveaux, 1ère S, Terminale S | 22/03/2017 | |
Problèmes ouverts sur la divisibilité | ||
divisibilité, spé maths, enseignement spécifique |
équations diophantiennes - tous niveaux, 1ère S, Terminale S | 28/01/2017 | |
Problèmes ouverts sur les équations diophantiennes. |
||
mise en équation, équation, spé maths, enseignement spécifique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes